Développer sa présence sur le web à l’aide de la vidéo

la vidéo

Depuis le développement du numérique, la vidéo n’a pas cessé de gagner en importance dans notre vie. Elle tient une place capitale sur internet, car les internautes semblent davantage avoir besoin de voir que de lire. Pour s’y démarquer, il faut intégrer la vidéo dans sa stratégie web marketing.

À quoi sert la vidéo exactement ?

La vidéo permet de faire passer plus rapidement les messages que les supports écrits. Il suffit pour les gens de regarder la vidéo pour voir ce qu’ils doivent voir et comprendre ce qu’ils doivent comprendre. Cela ne signifie en aucune manière que les contenus textuels ou figuratifs ne sont pas intéressants. Ils ont encore leur intérêt, mais ils peuvent être appuyés par la vidéo, voire justifiés par celle-ci. Plus un contenu web est associé à une vidéo, plus il aura de chances d’être visionné.

Vidéo et référencement

Le développement numérique a fait qu’il est désormais possible d’insérer des liens dans les vidéos. Ces liens peuvent être cliqués sans aucune restriction. Le temps où le référenceur devait insérer des liens dans les contenus textuels uniquement est donc bien révolu. Grâce à You tube par exemple, vous pouvez créer une chaine et y placer toutes les vidéos qui vous intéressent ou vous concernent. Vous devez ensuite user de Google Web Masters Tools pour activer vos annotations externes. C’est à vous d’activer ces dernières lors de la création de votre chaine. Vous pouvez ensuite créer vos différents liens dans les vidéos que vous avez conservées. Les internautes qui consulteront vos vidéos pourront cliquer sur les liens visibles lors des visionnages, lesquels mèneront sur votre site ou sur n’importe quelle plate-forme qui vous conviendra.

Bien choisir la vidéo en rapport à l’activité

Les vidéos sont certes vectrices de trafic vers votre site internet, mais elles ne doivent pas être utilisées sans une étude au préalable. La plupart du temps, les vidéos que vous allez utiliser pour attirer l’attention sur votre site devront être attrayantes et en rapport avec votre secteur d’activité. Mais, il peut aussi s’agir du buzz de la journée ou d’une vidéo insolite. Dès lors que vous décidez de référencer votre site, vous devez penser à tous les points qui pourront vous aider à accomplir cette mission. La collaboration avec une agence spécialisée en référencement est une très bonne solution, mais vous pouvez aussi simplement externaliser en choisissant un prestataire expérimenté en tout ce qui est référencement et web marketing.