Google Penguin : Une version appliquée en continu

Google Penguin

Une version appliquée en continu de Google Penguin, tant attendue par nombreux sites web, sera enfin disponible. Grâce à cette nouvelle version du Penguin, plusieurs sites pourront désormais sortir de l’ombre des pénalisations. Bénéficiez de cette révolution en découvrant comment elle régit le monde de la mise à jour SEO.

Principe général du Google Penguin

L’ancienne version du Google Penguin est devenue, en quelque sorte, la bête noire des sites sanctionnés. Elle vise peut être à filtrer les liens trop superficiels et les sites à contenu trop abusif ou sur optimisé. Toutefois, les pénalisations nuisent énormément aux activités des web-masters. Effectivement, en jouant le rôle de filtre algorithme de façon irrégulière, le Penguin devient très pesant. Un nombre considérable de sites pénalisés doivent actuellement attendre jusqu’à plusieurs mois pour pouvoir rectifier le tir et reprendre leur place. Heureusement que cette époque pourra être maintenant oubliée étant donné la nouvelle application du Penguin en version « continu » qui devra bientôt sortir. L’attente d’une mise à jour n’est plus indispensable, car elle se fera automatiquement. De ce fait, les pertes financières subies par certaines boutiques en ligne ne seront donc plus qu’un mauvais souvenir. Chaque entité peut à tout moment nettoyer et rectifier sa visibilité web.

Fonctionnement de la version appliquée en continu

Après constatation d’une défaillance ou d’une faute non conforme aux principes, Penguin procède immédiatement au filtre. Cependant, le web-master peut aussitôt remédier au problème en ajustant le contenu de son site ou en nettoyant son lien. Il est surtout utile de préciser que Googlebot explore les sites pour une indexation des pages. Dès qu’il prend conscience que le lien à l’origine de la pénalité, n’est plus présent, il débloquera le site directement. Si vous voulez retrouver rapidement votre notoriété web, il est fortement conseillé de résoudre au plus tôt les sources barrages.

Les risques entraînant une pénalisation

Il est souvent difficile de discerner les causes d’une sanction surtout avec cette nouvelle version mise en place. Pourtant, les risques susceptibles de provoquer cette peine doivent être pris en compte sérieusement pour un bon référencement SEO. Il est donc fort probable qu’un web-master affranchisse son site sans connaître précisément les causes des pénalisations. Parmi les risques à éviter, il y a les échanges de liens entre deux sites. Lorsqu’un site donne la permission à un autre d’intégrer son lien sur le contenu web de ce dernier et vis versa, le Penguin 4.0 déclassera les sites en question. Enfin, si le site tente abusivement d’optimiser son SEO en intégrant les mots-clés trop souvent  et sans soin, il sera bloqué.