Mots-clés et référencement naturel : travailler sa « longue-traîne »

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La longue traine est un terme très utilisé dans le secteur du commerce pour parler de l’activité de ventre plusieurs produits, mais chacun en petite quantité. Mais depuis quelques années, le terme est aussi très utilisé en référencement SEO en rapport avec la génération de trafics sur les sites internet.

Qu’est-ce que la longue-traîne en référencement naturel ?

En matière de référencement naturel, la longue-traîne vient du constat que lorsque les mots-clés en question sont créés et publiés individuellement, ils produisent un faible trafic, mais lorsqu’ils sont au contraire cumulés, ils peuvent engendrer un trafic assez signifiant. Pour ce faire, il faut que vous créiez des mots-clés précis qui vont cibler un besoin en particulier, lequel va ensuite engendrer un changement sur le site web.

Le choix des mots-clés pour travailler sa longue-traîne ?

Pour un référencement naturel, il existe des mots-clés prioritaires que chaque gestionnaire de site web doit trouver. Pour un site web en rapport avec l’emploi par exemple, les mots-clés en rapport avec ce domaine sont considérés comme prioritaires: emplois, offres d’emploi et ainsi de suite. Mais, pour un site centré sur un domaine d’activité précis, il serait difficile pour les internautes classiques de savoir les mots-clés y afférant. Voilà pourquoi, il a été créé une deuxième catégorie de mots-clés pour le référencement, laquelle est considérée comme « les mots-clés de longue-traîne ». Pour le domaine de l’emploi précédemment mentionné par exemple, les mots-clés de longue traîne peuvent-être : recrutement de rédacteurs, offre d’emploi commerciaux, recrutement chef d’agence et ainsi de suite.

Conseils pour la recherche de mots-clés de longue traîne

Plusieurs moyens sont à la disposition de ceux qui s’occupent du référencement naturel d’un site web pour choisir les bons mots-clés. Les outils Google sont intéressants puisqu’en plus de suggérer des mots, ils vont aussi vous permettre de savoir exactement le nombre de recherches mensuelles pour chaque mot suggéré. L’outil de planification des mots-clés vous permet d’avoir une vue sur la concurrence.