Objectifs et enjeux du référencement payant sur Google

Google

Beaucoup hésitent à tenter l’expérience du référencement payant sur Google parce qu’ils ne savent pas les vrais intérêts d’un tel investissement. Découvrez dans les lignes qui suivent tout ce qu’il faut savoir sur le référencement payant et notamment ses enjeux pour votre site web.

Qu’est-ce que le référencement payant ?

Le référencement payant est une solution proposée par les moteurs de recherche afin de permettre aux intéressés de bien se placer sur leurs sites internet moyennant le paiement d’une certaine somme d’argent. Le but est d’insérer des liens et des mots-clés sur les sites les plus populaires pour inciter les internautes à cliquer dessus et d’atterrir sur votre site web. Sur Google, les sites qui sont en bonne position sont ceux que vous retrouvez sur le côté droit des résultats de recherche. Ceux qui sont placés en marge donc, pour faciliter leur accessibilité.

Pourquoi opter pour le référencement payant sur Google ?

Afin de générer du trafic sur votre site internet et pour vous permettre ainsi de gagner en visibilité en ligne, tels sont les vrais objectifs du référencement payant Google. Ce référencement est aussi appelé PPC ou pay per clic, car les internautes sont invités à cliquer sur les liens pour les amener à visiter votre site web à référencer. Vous payez de l’argent à Google pour chaque click effectué vers votre site internet. Google Adwords est la plate-forme de référencement de Google qui est la plus active. Mais, vous devez bien choisir vos mots-clés à utiliser sur cette plateforme. Force est de constater que Google note chaque site internet en fonction de la pertinence des mots-clés de référencement qu’il choisit. Une note sur 10 est attribuée à votre site en matière de mot-clé et celui-ci sera mal noté lorsque le mot-clé choisi n’est pas intéressant pour les internautes.

L’importance du référencement payant Google

 Vos concurrents n’hésiteront pas à investir une somme d’argent assez conséquente pour devenir les plus accessibles pour les internautes. Vous devez simplement retenir que plus vous payez pour votre référencement, plus vous aurez la chance de vous faire remarquer en ligne. Sur Google, un clic vaut 1 centime d’euros à 40 euros. Dans le cas où votre concurrent suggère 5 euros pour un clic sur un lien ou un mot-clé et que vous en avez suggéré moins, il sera plus visible que vous dans les résultats de recherche du moteur de recherche. Dès lors que vous choisissez le référencement payant, vous devez être prêt à y mettre le paquet.