Pourquoi opter pour une campagne de référencement payant ?

référencement payant

Publié le : 29 février 20164 mins de lecture

Il est tout à fait compréhensible que vous hésitiez entre un référencement naturel ou un référencement payant lorsqu’il s’agit de faire gagner le site web en bonne position sur internet. Les professionnels du référencement vous diront que le référencement payant est très intéressant pour un résultat sur le court terme.

Bon à savoir sur le référencement payant

Le référencement payant est un travail qui consiste à mettre en place des actions payantes en ligne, pas uniquement sur votre site web, pour améliorer le classement de celui-ci sur les moteurs de recherche. Il est différent du référencement naturel et gratuit, dans le sens où les opérations ne sont pas centrées sur la page web. Elles font appel à des services web appropriés qui sont généralement suggérés par les moteurs de recherche eux-mêmes. Pour Google, le service le plus prisé est Google Adwords parce que toutes les annonces qui s’affichent sur la section du haut des résultats de recherche de Google proviennent de cette plate-forme. Ce qu’il faut retenir sur le référencement payant est qu’il est basé sur le système Pay per clic ou PPC. Vous payez au moteur de recherche tous les clicks qui mènent vers votre site web.

Les avantages du référencement payant

Nombreux sont les avantages d’un référencement payant. D’abord, vous avez à votre disposition plusieurs outils pour créer une campagne rentable. Google vous laisse choisir les outils qui vous conviennent et les mots-clés qui vous semblent être les plus intéressants. Pour vous alerter de la non-pertinence d’un mot-clé, Google attribue une mauvaise note à votre site. Le système payant en référencement vous garantit une suivie qualitative de votre activité en ligne. Vous pouvez consulter via un compte spécial les informations et le statistique sur votre activité et notamment les nombres de visiteurs que vous avez eus chaque jour. Le plus grand avantage du système est que vous ne devez à Google que les clicks qui ont réellement conduit aux internautes d’atterrir sur votre site.

Le choix du budget vous revient

Contrairement à ce que beaucoup peuvent le penser, vous n’aurez à payer que le montant que vous êtes prêt à payer en choisissant le référencement payant. Avec Google Adwords par exemple, vous avez le choix entre 3 variables afin de déterminer le budget du référencement. Il existe l’enchère du coût par clic ou CPC, c’est à dire, le maximum que vous êtes prêt à payer pour un clic vers votre site internet. Ensuite, il y a le budget quotidien que vous êtes autorisé à dépenser pour les frais publicitaires de clics. Il ne faudra pas le dépasser pour ne pas se retrouver en mauvaise posture en pleine campagne de référencement. Enfin, il y a les frais de gestion. Êtes-vous intéressé par une campagne confiée à une agence spécialisée en référencement ? C’est à vous de déterminer votre budget, mais l’idéal sera de ne pas descendre à moins de 200 $ et de dépasser les 1000 $ par mois.

Référencement naturel contre référencement payant
Objectifs et enjeux du référencement payant sur Google

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