Pourquoi réaliser un audit de référencement

audit de référencement

L’audit seo s’agit simplement de faire un état des lieux de votre référencement naturel pour vérifier ce qui manque, ce qui ne va pas et y apporter les corrections adéquates.

Assurer la visibilité du site

C’est le résultat d’un travail chronophage qui se déroule généralement sur plusieurs mois. La complexité de la tâche se vérifie lorsque le site enregistre un assez important trafic et qu’il devient alors nécessaire de maintenir cette position sur le long terme. Suivre l’évolution des moteurs de recherche

Les outils Google en rapport avec le référencement et qui doivent constamment être vérifiés sont Google Pengouin, Google Hummingbird et Google Panda. Ils sanctionnent les sites qui ne respectent pas les techniques de référencement SEO. Une pénalisation peut durer plusieurs mois, sans que le propriétaire du site ne puisse rien faire, sauf s’il effectue régulièrement un audit SEO.

Vérifier la performance de votre prestataire

Confier le référencement SEO à un référenceur, est un moyen intéressant pour s’assurer une bonne visibilité en ligne. Puisque le prestataire sera entièrement concentré sur votre référencement naturel, il devra vous assurer un bon résultat. Le trafic est la base même de toute activité SEO, car c’est la preuve tangible que le site intéresse: les gens cliquent sur les liens, ils viennent sur le site, ils en parlent dans leurs différentes discussions en ligne. Bien que cette dernière ne soit pas réellement vérifiable étant donné que Google ne tient pas compte des liens partagés sur les réseaux sociaux en matière de référencement.