En 2018 les Français ont dépensé plus de 90 milliards d’euros sur Internet et les ventes ont augmenté de 13,4%. Que vous soyez un entrepreneur chevronné ou débutant, voire chef de service au sein d’un établissement public vous aurez besoin d’une agence digitale experte en commerce électronique si vous souhaitez éviter de finir déclassé. Alors suivez nos conseils.
Laissez-vous guider par votre créativité et vos envies et confiez vos projets à une agence digitale expérimentée qui saura vous guider. Elle vous aidera le cas échéant à conduire votre indispensable transition digitale. Optez pour une entreprise aisément joignable par courriel, téléphone ou grâce à une adresse physique. Jetez également un coup d’œil au site et aux réalisations de l’agence. Le commerce électronique est une affaire de professionnels.
La mise en ligne ou le renouvellement d’un site e-commerce est une tâche ingrate et chronophage qu’il vaut mieux confier à des experts.
Moins coûteux, un site vitrine est statique et permet à un entrepreneur débutant d’attirer l’attention des internautes. Il est indispensable de l’associer à une véritable stratégie de référencement naturel. Au fur et à mesure que vous trouverez des clients, vous vous doterez d’un site adaptatif avec lequel ils entreront en interaction. Ils pourront le consulter à domicile, sur leur lieu de travail voire en vacances et à partir de différents supports : tablette ; ordinateur portable, smartphone, etc. Confiez votre boutique en ligne à des professionnels.
Une entreprise spécialisée vous fournira un webdesigner professionnel, à la fois artiste et informaticien qui créera une interface ergonomique et un design esthétique. Il se chargera également de votre charte graphique. Il vous contribuera à définir l’identité de votre marque. Des experts vous aideront à alimenter votre site en contenu rédactionnel voire à mettre en œuvre un extranet ou un intranet.
Une entreprise digitale éprouvée vous aidera à définir et mettre en œuvre une véritable stratégie commerciale. Elle vous permettra d’accroître votre génération de leads grâce au référencement naturel ou SEO.
Une agence spécialement dédiée mettra en œuvre une véritable politique de présence sur les réseaux sociaux : community management, stratégie éditoriale, etc.
Une entreprise spécialisée élaborera un entonnoir ou tunnel de conversion qui analyse les étapes que traversent les internautes de la page d’accueil à l’achat. Elle mettra en œuvre une stratégie de cross canal qui prend en considération l’ensemble des canaux d’information et de distribution qu’empruntent les clients avant d’acheter un produit ou un service.