Comment optimiser le ciblage des publicités sur Facebook ?

Facebook

Publié le : 29 février 20163 mins de lecture

Parfois, les outils et techniques de ciblage des publicités proposés par Facebook ne sont pas suffisants pour atteindre l’audience souhaitée. Il est plus qu’important d’optimiser le ciblage des publicités en usant d’autres techniques, dont nous vous donnons les détails dans les lignes qui suivent.

L’importance du ciblage des publicités sur Facebook

Cibler les publicités sur Facebook est une étape très importante de votre activité pour ne pas perdre du temps à toucher des internautes qui ne sont pas du tout susceptibles de s’intéresser à votre activité. Il ne faut pas non plus oublier le fait que les publicités sont payantes sur Facebook et vous perdrez de ce fait de l’argent si vous ne déterminez pas au préalable l’audience de vos publicités. Mais, ce ciblage n’est pas toujours une tâche aisée étant donné qu’il n’est pas facile de savoir les intérêts de chaque membre de Facebook. Voilà pourquoi, il est important de savoir optimiser le ciblage des publicités sur ce réseau social.

Choisir plusieurs options de ciblage

D’après les professionnels du ciblage des publicités, plus vous sélectionnez d’options de ciblage, plus la taille du public cible deviendra importante. Vous aurez alors plus de choix en ce qui concerne l’audience pour vos prochaines actions. N’oubliez pas que le nombre de personnes qui vont être touchées par votre ciblage dépendra en grande partie de votre budget et de la durée de votre campagne. Combien de temps pensez-vous payer pour vos publicités et combien de temps avez-vous besoin de vous faire de la publicité sur le réseau social. Le social média marketing repose toujours sur le budget.

Utiliser un outil d’optimisation du ciblage des publicités sur Facebook

Pour avoir de bons résultats de ciblage des publicités en un temps rapide sur Facebook, il est important d’utiliser un outil d’optimisation qui va espionner toutes les activités des membres du réseau social à votre place. Vous ne perdrez plus de temps à sélectionner vos cibles vous-mêmes ou d’attendre que Facebook et ses options de ciblage le fassent à votre place. Sans même devoir ajouter une personne dans votre liste d’amis, les outils internet de stalking vont obtenir la vie entière de n’importe quel membre du réseau. L’outil le plus utilisé est peut-être Graph Search, même s’il n’est pas entièrement fonctionnel sur le territoire Français. Vous pouvez l’utiliser dans sa version anglaise pour faire des recherches de fans ou de personnes pouvant s’intéresser à votre activité, pour créer un groupe de ciblage et pour créer une publicité.

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