Vous recherchez un moyen de générer plus de trafic sur votre site web, de mieux faire connaitre votre marque et de booster vos ventes ? L’un des plus puissants outils de marketing digital utilisé par les agences est Google Adwords. Découvrez tous les avantages à utiliser cette plateforme de marketing digital, notamment les avantages du référencement payant.
Adwords est plus efficace que le SEO
Google Adwords vous permet de cibler plusieurs mots-clés pour une même campagne de marketing. D’autre part, vous avez la possibilité de paramétrer vos campagnes suivant la démographie des utilisateurs. Ainsi, vous choisissez leur âge, leur sexe, leur statut parental, ou encore leur localisation. Cette spécification offre une personnalisation avancée des paramètres afin de toucher la bonne catégorie de prospects. Par ailleurs, cet outil de marketing assure la planification des campagnes. Vous pourrez alors choisir l’heure à laquelle vous souhaitez voir votre publicité publiée, et ce pour différentes audiences. Lorsque vous utilisez le SEO, votre classement dépend de la densité de recherches du nom de votre marque. En revanche avec Adwords, vos campagnes apparaissent en première page de recherches. Cela permet une meilleure visibilité pour votre marque et donc, un meilleur trafic et plus d’opportunités. Dans le même sens, cette plateforme de marketing vous permet d’atteindre vos prospects dans leur boîte mail. Vous pourrez effectivement réaliser vos campagnes de sorte à ce qu’elles apparaissent en première ligne dans la boite de réception de vos clients potentiels. Afin de trouver une agence Google Adwords pour une meilleure génération de trafic, voir ce site pour plus d’infos.
Analyse approfondie des statistiques avec Adwords
Adwords vous montre les personnes ayant cliqué sur vos liens, le nombre de trafic généré et même le comportement des visiteurs sur votre site. Vous verrez alors la durée moyenne des visites sur chaque page, les pages visitées, les détails sur les visiteurs et encore bien d’autres renseignements et statistiques utiles. De plus, Google Adwords est une plateforme flexible. Elle assure l’exportation des données dans les feuilles de calcul Excel et dans la majorité des logiciels de marketing. Pour rendre ces analyses efficaces, Adwords facilite le remarketing. Vous aurez effectivement la possibilité de relancer une campagne pour convaincre d’anciens visiteurs. Pour ce faire, les statistiques vous permettront de mettre l’accent sur les points à améliorer dans votre campagne. Vous comparerez ensuite le volume de trafic obtenu entre les différentes campagnes afin de choisir la meilleure. Un aspect crucial à considérer sont les avantages du référencement payant, qui permettent une meilleure visibilité et un retour sur investissement rapide.
Un excellent retour sur investissement avec Adwords
L’une des particularités de Google Adwords est que vous ne payez que lorsque votre publicité a été consommée. Autrement dit, Google débite votre solde en fonction du nombre de clics enregistré sur votre campagne. Ainsi, vous pourrez réajuster vos campagnes inefficaces sans avoir à investir de nouveau. En contactant une agence google ads, vous avez donc la certitude d’avoir un contrôle sur le budget alloué pour cette activité. Lorsque les campagnes sont bien réalisées, votre retour sur investissement est supérieur aux résultats obtenus avec n’importe quel autre outil de marketing digital.