Telegram, avec ses 800 millions d’utilisateurs actifs mensuels en 2024, est devenu bien plus qu’une simple application de messagerie. Il s’agit d’une plateforme de communication puissante, où la vidéo représente environ 65% du contenu partagé. Cette popularité soulève une question…
Lire la suiteDans un environnement commercial en constante évolution, caractérisé par une concurrence accrue et des marges parfois réduites, il est devenu impératif pour les Très Petites Entreprises (TPE) de comprendre et de maîtriser leurs coûts. Parmi l’ensemble des charges pesant sur…
Lire la suiteLe contenu vidéo domine le paysage numérique, et sa popularité ne cesse de croître sur les plateformes mobiles. Plus de 75% du trafic internet mobile est constitué de vidéos, soulignant l’importance cruciale du format vidéo pour les créateurs et les…
Lire la suiteDans un paysage du marketing digital en constante évolution, où la prolifération des canaux numériques génère un déluge de données clients, les entreprises sont confrontées à un défi de taille : comment exploiter et gérer efficacement cette précieuse ressource pour…
Lire la suiteDans le monde numérique, chaque clic, chaque e-mail et chaque interaction en ligne repose sur une infrastructure complexe et souvent invisible : le Domain Name System (DNS). Comprendre le DNS, un élément essentiel du Marketing numérique, est crucial pour assurer…
Lire la suiteLe NFC, ou Near Field Communication, est une technologie de communication sans fil à courte portée de plus en plus présente dans nos smartphones. En 2023, plus de 68% des smartphones vendus mondialement intégraient la fonctionnalité NFC, témoignant de son…
Lire la suiteLe marketing de contenu est devenu un pilier fondamental pour toute entreprise ambitieuse cherchant à se démarquer et à établir une relation durable et engageante avec son audience cible. Cette approche s’avère non seulement plus humaine, mais aussi plus rentable…
Lire la suiteLe marché des jeux mobiles indépendants, en particulier les jeux de simulation de gestion, est en forte croissance, avec de nombreux titres qui connaissent un succès viral grâce au marketing de contenu et aux recommandations sur les réseaux sociaux. On…
Lire la suiteEn France, le taux de chômage de longue durée affecte environ 40% des demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an, selon les chiffres de la Dares en 2023. Cette situation alarmante, lourde de conséquences sociales et économiques, souligne l’impératif de…
Lire la suitePour augmenter la notoriété et réussir à développer les activités à l’échelle internationale, il est indispensable de marquer la présence de votre entreprise sur la toile. Plusieurs outils numériques sont à votre disposition pour mettre en place une telle opération….
Lire la suiteCes 15 dernières années, l’efficacité de la stratégie marketing et communication d’une entreprise se mesure à son influence sur le marché digital. Études de marché, mise en place d’une politique de vente et modification des approches commerciales se basent sur…
Lire la suiteLa mise en place d’une stratégie webmarketing, aussi appelée stratégie digitale, est aujourd’hui incontournable pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Visant généralement à améliorer la visibilité de la société sur Internet et à optimiser le trafic sur le…
Lire la suiteIl est crucial de savoir comment opter pour de nouvelles méthodes créatives de transmission des connaissances pour favoriser le succès et la croissance de votre entreprise. Vous pouvez également choisir de contacter directement une agence promotionnelle pour vous aider à…
Lire la suiteEn 2018 les Français ont dépensé plus de 90 milliards d’euros sur Internet et les ventes ont augmenté de 13,4%. Que vous soyez un entrepreneur chevronné ou débutant, voire chef de service au sein d’un établissement public vous aurez besoin…
Lire la suiteGrâce aux évolutions technologiques, les différents moyens et techniques pour faire connaître les activités d’une entreprise ou bien de vendre un produit ont également bien évolué. Le domaine du marketing digital a connu un essor considérable en quelques années seulement…
Lire la suitePour gagner en visibilité sur internet, la création d’un site internet à elle seule ne suffit pas. Il faut aussi mettre en place une bonne stratégie de web marketing, incluant le référencement naturel et payant. Les internautes ne vont pas…
Lire la suite