Que faut-il rechercher lorsque l’on recherche un spécialiste du seo ?

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Lorsque vous recherchez une société/spécialiste de l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), vous devez être conscient de certaines choses.

Si quelqu’un vous offre des résultats rapides, il se peut qu’il vous fasse marcher. Si vous n’êtes pas référencé sur les moteurs de recherche, le temps moyen pour être indexé est indiqué ici d’environ 4 semaines. Si quelqu’un vous propose des soumissions en moins de temps que cela, c’est de l’escroquerie. Les sites web qui sont déjà répertoriés et qui sont en cours de mise à jour auront un résultat plus rapide.

Une garantie n’est pas toujours une réassurance. Ce n’est pas parce qu’un site affirme pouvoir vous placer en première position qu’il peut vous livrer. Il se peut aussi qu’ils vous aient inscrit sous un mot ou une expression obscure. La plupart des sites de référencement légitimes vous diront que personne ne peut garantir un classement en tête de liste pour tous les mots et expressions clés. L’optimisation pour les moteurs de recherche n’est pas une science exacte. Les traces et les erreurs, ainsi que les ajustements constants, vous aideront à rapprocher votre site de votre objectif.

La plupart des SEO devraient vous donner des informations sur la situation actuelle de votre site. Vos liens, vos mots clés, votre classement dans les principaux moteurs de recherche, etc. Ou faites-en un vous-même. Mon article “Google’s Helping hand” vous montre des outils gratuits qui peuvent vous aider à évaluer où vous vous situez sur les moteurs de recherche. Ne vous lancez pas aveuglément dans un travail de référencement. Sachez où vous vous situez avant et après.

Le prix n’est jamais une indication de la qualité d’un service. Plus n’est pas toujours mieux.

Faites le tour du marché pour essayer d’en avoir le plus possible pour votre argent, mais soyez réaliste. Si cela semble trop beau pour être vrai, alors cela peut l’être. Soyez prêt à débourser un peu d’argent. Le référencement n’est pas bon marché. Vous devez considérer le référencement comme une publicité. Il doit être concurrent, comme tous vos efforts publicitaires.

Posez des questions ! N’ayez pas peur de demander ce qui sera fait pour améliorer votre classement. La plupart des référenceurs n’auront aucun problème à vous dire ce qu’ils feront. Il se peut qu’ils ne veuillent pas révéler toute leur opération de référencement. Mais ils vous donneront un aperçu de ce qu’ils feront. Parlez à plus d’une société de référencement. Comparez ce que chacune d’entre elles a à dire. Faites des recherches par vous-même. Vérifiez si ces entreprises ont été signalées au Better Business Bureau. Si la société ou les personnes ont fait l’objet d’articles ou de critiques. Renseignez-vous. Essayez d’avoir une idée de la solvabilité de l’entreprise ou des personnes.

Quelques éléments supplémentaires à garder à l’esprit sont les suivants :

Le référencement est-il une activité principale ou une activité secondaire par rapport à d’autres entreprises ? Le référencement est un travail à plein temps. Surtout, il faut se tenir au courant des changements constants. Ont-ils un spécialiste ? Est-ce qu’elles externalisent ? Que savent-ils vraiment ?

Quels sont les points de vue sur les fermes de liens et les pages d’accueil ? Feront-ils quelque chose pour vous obtenir des liens et du trafic ? Même si les moteurs de recherche désapprouvent ces pratiques.

Peuvent-ils vous expliquer clairement comment leur plan d’action ? Cherchent-ils à faire de petits pas avec vous ? Ou bien essaient-ils de vous vendre le plus gros package de référencement possible ?

Suivez ce schéma lorsque vous recherchez quelqu’un pour optimiser votre site. Au final, cela en vaudra la peine.

Le site de Joe Balestrino est www.mr-seo.com ; il propose un référencement abordable, des soumissions et d’autres articles sur le référencement et le marketing. Son autre site www.jnb-design.com propose un design web abordable et un hébergement gratuit à vie.