Google et le référencement des sites sous WordPress

WordPress

Pour un site sous WordPress comme le vôtre, Google met à votre disposition des outils et des conseils pour un référencement efficace. Découvrez-les sans tarder.

Google et votre site web

Votre site web n’est pas automatiquement détecté par Google lors de sa création et les contenus de celui-ci n’apparaissent pas spontanément dans les résultats de recherche du navigateur web après leur publication. Google devra suivre un lien qui mène vers votre site avant de le découvrir. Cette opération lui prendra plusieurs semaines. Afin de faciliter la détection de vos publications par le navigateur, le référencement a été créé. Il consiste à utiliser des techniques spécifiques afin que Google puisse faire apparaître les contenus dans ses résultats de recherche. Plus vous usez des bonnes techniques, plus vous aurez la chance de figurer dans les premiers résultats en ligne. Le référencement peut s’effectuer de manière naturelle ou bien de manière sponsorisée.

Comment référencer votre site web sous WordPress ?

Pour que Google détecte rapidement tous les contenus que vous publiez, créez-les selon des techniques de référencement efficaces. Pensez à un sujet susceptible d’intéresser les internautes avant tout. Ensuite, choisissez un titre pertinent qui ne devra pas dépasser les 60 caractères. Choisissez ensuite des mots-clés en rapport au sujet traité dans le contenu et qui pourront être tapés par les internautes sur les moteurs de recherche. L’un des mots-clés devra faire partie du titre. Google met à la disposition des intéressés son outil Google Trends, lequel permet de vérifier la popularité des mots-clés. Mais ces techniques à elles-seules, ne vont pas vous placer en bonne position en ligne. Le site web sous WordPress doit être équipé de plugins différents vous permettant de booster votre référencement sur Google. Parmi ces plugins se trouve WordPress SEO by Yoast.

Attention aux images

Les images tiennent une place importante dans votre procédure de référencement. Elles sont essentielles pour l’apparence en général du contenu, mais elles aident aussi dans le référencement. Vous devez comprendre le fonctionnement des attributs ALT des images pour faire en sorte que votre référencement se déroule bien. Ils sont surtout nécessaires lorsque vous publiez plusieurs images le site web. En addition aux images, créer aussi des liens internes et externes pour faire connaître votre activité.